Le recyclage de fenêtres, l’écologie dans le bâtiment

La majorité des fenêtres remplacées lors d’un chantier de rénovation sont en bois. Un jour, il faudra remplacer les ouvertures en PVC et aluminium installées ces dernières années. Malheureusement, l’écrasante majorités des 7 millions de fenêtres démontées chaque année finissent dans des centres d’enfouissement.

Grace à une initiative particulièrement efficace de notre fournisseur d’ouverture, la société Millet, aucune fenêtre n’est jetée à la poubelle sur les chantiers de rénovation de Menuiserie Sablaise.

En effet, nous renvoyons à notre fournisseur les anciennes fenêtres. Elles sont ensuite entièrement démontées et triées. Les parties métalliques seront fondues pour faire des pièces en acier pour la construction comme des fers à béton. Les vitrages seront aussi fondus pour faire des bocaux et des bouteilles. Enfin, le PVC et l’aluminium seront eux aussi recyclés.

 Enfin, les parties en bois seront réutilisées pour fabriquer de très jolis meubles : jugez par vous-même en cliquant sur ce lien